Envie de participer ?

Week-end 30 avril et 1er mai

Publié il y a 1 an par

Un week-end entre sourires et pleurs

Un week particulier ponctuer par des émotions différentes. La fièreté déjà d'avoir eu des licencié(e)s engagé(e)s sur 16 courses différentes ce week-end! Aussi tous les résultats ou récits de course ne seront pas relatés.

Commençons par les sourires avec la toutes première d'Alexandre Neveux en pass à Nantes Est. Dans la famille Neveux je voudrais la soeur Maëva qui finit 3ème à Laval pour l'inaugurationd de ce vélodrome et dimanche 2ème sur l'épreuve route de Verrières en Anjou.

Elias prend une belle 2ème place à St Crespin aux Moines en benjamins. Louka prend la 6ème place et Maxence la 13ème.

Sourires aussi à Peuton où Sébastien et Daniel prennent la bonne échappée. Ce dernier nous dit "Sébastien il a pris la médaille en chocolat". Ils finissent donc 4 et 8. Bravo les garçons.

Romane participait avec le Team Elles PDL Groupama à la Coupe de France de N1 de CLM par équipes. Avec ses équipières elles prennent une belle 5ème place! Bravo Romane!

A Nantes Est l'inépuisable Damien prend une belle 10ème place en 3ème catégorie.

Récit de Marie-Rose qui courait en Isère: "J'ai couru à Fontaine (38) en course Pass Cyclisme sur un circuit tout plat de moins de 2 kilomètres.
Sous un grand soleil, nous étions 7 filles au départ. Je finis 5ème sur 7 filles classées, la 4ème n'était pas loin devant et accessible avec quelques kilomètres en plus. Je fais un tour dans le peloton puis lâche. J'arrive à tenir des groupes lorsqu'ils me dépassent et à garder un bon rythme tout au long de ma course.
Je suis plutôt satisfaite du résultat car j'ai réussi à prendre les virages sans peur. J'aurais pu espérer mieux avec de l'entraînement..."

Enfin les pleurs où nous avons déploré ce week-end des chutes assez importante. Mathis est victime d'une chute au championnat régional de VTT, il a un traumatisme crânien avec une amnésie de 3 jours. Axelle, percutée par une concurrente qui a fait demi-tour après la ligne d'arrivée qui souffre de fractures des côtes. Sans oublier les cyclistes qui sont tombés à la Madiot de Châteaubriant. A toutes et à tous nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Petit retour sur l'épreuve de Laval. Inauguration en grandes pompes pour la 1ère épreuve sur le vélodrome de Laval. Des membres de l'équipe de France mais aussi des néerlandais et des allemands étaient présents pour faire un tournoi de vitesse exhibition.

6 coureurs du CCC y disputaient les épreuves du Challenge Huby 2ème manche. Nicolas et Daniel sous les couleurs du 44 et Maëva, Oscar, Morgane et Arthur C sous les couleurs vertes. Nicolas fait un bel omnium avec une 4ème place au scratch et une 6ème au classement de l'omnium. Il est très malin et sent bien les courses sur piste. Morgane et Oscar progresse au fil des épreuves et commencent à bien savoir anticiper les actions des uns et des autres pour glaner des points lors des courses aux points. Arthur et Daniel ont participé à une épreuve de haut niveau et n'ont pas été ridicules. Ils ont tenté crânement leur chance avec plus au moins de réussite. Bravo à tous pour cette belle après-midi de courses!

Dimanche trophée Madiot, nos jeunes castelbriantais ont donné ce qu'ils avaient dans leur tripe. Ils ont continué leur apprentissage du vélo avec la gestion d'une telle journée, entre l'échauffement du CLM, la récupération après celui-ci... Se remettre en route l'après-midi. Enfin bref ils n'ont pas démérité et engrangent de l'expérience.

Championnat régional de VTT Gaspard était dans un groupe pour la 15ème place. Avec Amaury Verger ils ont effectué la majeure partie du travail. Gaspard finit 21ème. Florian casse sa chaîne dès le départ. Il s'arrête au poste technique pour réparer et partir dans une porusuite qui finira par l'épuiser. Nos coureurs ont su montrer de la ténacité et eux aussi progressent de course en course. Prochaine course la coupe régionale le 15 mai.

toute l'association

Photos associées : podiums 1er mai