Envie de participer ?

Week-end 9 et 10 avril

Publié il y a 1 an par

De nouveaux podiums pour les verts

Samedi

5 vététistes étaient à Guéméné pour un stage technique en vue de la préparation de la Coupe de France de Guéret pour certains et pour d'autres en vue des championnats régionaux. Au programme travail technique le matin (saut de marche, virage, descente VTT...) et l'après-midi une simulation de course. Les coureurs sont rentrés rincés y compris leur DS mais heureux de leur journée!

Du côté de Couëron les écoles de vélo disputaient la 1ère manche du TDJC 44 sur route et vitesse. Pierre-Alexis s'offre un nouveau bouquet en benjamins tandis qu'Elias s'offrait son 1er podium de la saison avec une 3ème place toujours en benjamins. Du côté des poussins Marceau s'offre un nouveau podium cette saison avec une 3ème place. Du coup il est monté sur toutes les marches cette saison!

A Châteaubriant malgré le faible nombre d'engagés, les dirigeants avaient décidé de maintenir la réunion sur piste. Au programme un omnium seniors avec 4 épreuves au programme (200 DL, keirin, course tempo et individuelle) et en cadets un omnium avec aussi 4 épreuves (200 DL, individuelle, vitesse et 500m DA). Dans l'omnium seniors juniors Arthur C finit 3ème en ayant été très régulier. Le travail effectué et son assiduité aux entraînements portent leur fruit. Daniel finit 4ème en ayant été bien sur les courses d'endurance alors que son équipier avait tiré son épingle du jeu sur les épreuves de vitesse.

En cadets seulement 4 participants mais de beaux matchs de vitesse ont été disputés. Nicolas finit 3ème très déçu de ses performances mais Nicolas tu as réalisé un bon 500m, garde le cap ça va sourire. Morgane qui courait avec les garçons a donné tout ce qu'elle avait et n'a pas été ridicule. Elle finit 4ème.

Direction Chardonnay dans l'est de la France où Romane disputait la Coupe de France Dames avec le Team Elles. Elle fait actuellement avec les moyens dont elle dispose suite au retard pris dû à un Covid Long sur le début de l'entraînement hivernal. Allez Romane continue tes efforts vont payer!

Direction le centre de la France où Maëva disputait la 1ère manche de la Coupe de France des départements sous les couleurs du 44. La 1ère course le samedi était un CLM individuel où elle prend la 29ème place.

Encore une course ce samedi! Inès avait décidé de participer à la course de St Herblon avec les minimes, elle a tenu le 1er tour dans le peloton jusqu'à la côte, ensuite elle s'est fait distancée et a fini sa course. Inès progresse au fur et à mesure des entraînements et s'accroche en course.

Dimanche

Les pass Cyclismes disputaient le championnat départemental de leurs catégories. J'ai eu des échos sur le déroulement de la course par Sébastien en D1. Celui-ci lance le bon coup en emmenant Daniel avec lui. Sébastien un peu malade devra laisser partir ses compagnons de fugue avant d'abandonner. Daniel ira au bout et prendra la 7ème place. Derrière Mathieu Tardif vient prendre la 8ème place, il ne cesse de progresser de course en course et ne devrait pas tarder à en claquer une. En D2 Arthur et Alexandre ne se quittent pas et finissent 15ème et 16ème. Tous n'attendent qu'une chose, en découdre à Louisfert et aller la gagner! Je pense que le terrain leur conviendra mieux.

2ème étape pour Maëva, la course se déroule sans encombre pour elle et prend la 11ème place au sprint. Sa bonne performance lui permet de remonter à la 9ème place du classement général de la CDF des départements.

Dernière course du week-end, Cécile Marion et moi avons emmené les cadets disputer la classique St Vincent sur Ouste Redon. 60kms au programme et 115 engagés. La course a été relativement calme jusqu'à ce qu'elle s'accélère quand les coureurs ont pris vent de côté après le 2ème grimpeur de la journée. A ce moment de la course Baptiste et Mathéo P se sont retrouvés dans une cassure à l'arrière mais ont réussi à rentrer. Ils arrivent tous les 5 dans le peloton sur le circuit final où une bosse de 500m très raide les attendait. Au fur et à mesure des tours le peloton à perdu des éléments jusqu'à diminuer de moitié. Une chute en haut de la bosse à la cloche bloque Mathéo P et Baptiste qui ne pourront pas jouer le sprint pour le podium. Nicolas a été distance un peu avant suite à une douleur au genou lié à son accident de moto. Au final Louis prend la 30ème place, Mathéo R la 41, Baptiste la 46ème, Mathéo R la 49ème et Nicolas la 86ème. Pour vous dire la difficulté de la course ils avaient 60 bormes de course et 700m de D+. C'est simple la dernière ascension beaucoup de coureurs l'ont faite en zigzag! Belle expérience pour les gars qui ont déjà dit qu'ils y retourneraient l'an prochain!

toute l'association

Photos associées : course des 9 et 10 avril