Week-end des 26 et 27 mars

Week-end des 26 et 27 mars

Nouveau week-end de course pour les verts pas de victoire cette fois-ci mais des résultats encourageant. N'ayant pu me rendre sur les épreuves les informations émanent des parents voire des coureurs.

Samedi à Chauvé course des benjamins récit par Pierre-Alexis catégorie benjamins:

"Louka, Maxence, Baudouin et moi avons pris le départ de la course. Dès le début , il y a eu différentes attaques. Maxence c'est fait un peu distancé. Nous étions une douzaine dans le peloton de tête avec Louka et Baudouin. Une fille a attaqué très fort, puis à chaque tour dans le faux plat montant Hugo Godard et Axel Rondeau ont attaqué chacun leur tour.  A l'arrivée, nous étions une dizaine de coureurs pour la gagne. Au dernier virage avant la ligne droite, Baudouin a chuté à cause d'un autre coureur qui est tombé devant lui. Au sprint, Hugo Godard gagne, Louka termine 4ème, moi 7ème et Maxence 18ème."

La plaie au genou de Baudouin a nécessité la pose de 4 points de suture. Il doit garder une attelle pour ne pas fléchir le genou, 15 jours d'arrêt pour lui.

Toujours samedi à Le Mans Kid's Trophy et x-country version court. Sur le kid's trophy 6 inscrits mais 2 forfait pour maladie. Nos jeunes continuent de progresser et de prendre du plaisir sur ces épreuves. A noter la 2ème place de Pierre qui signe son premier podium.

Florian et Gaspard disputaient le x-country court qui était censé servir de support pour la grille de départ du lendemain, hélas ce ne fut pas le cas Arnaud dit "la prochaine fois ils ne le feront pas à fond ils le feront comme un déblocage sans chercher à performer. Le lendemain les jambes étaient lourdes pour gaspard sur le XCO".  Gaspard fait une bonne performance en finissant 10ème et Florian fnit 15ème.

Dimanche course à Nozay Delphine m'a expliqué la course, une échapée part en D1, D2 avec Daniel, les équipiers ont fait leur travail derrière et Daniel vient prendre la 4ème place. Vous pourrez trouver les résultats des différents coureurs en allant dans la rubirque les derniers résultats. Les D3, D4 n'étaient pas en reste, 1ère course pour Jérôme le papa de Maëva qui finit honorablement dans le peloton.

Cross-country sous une chaleur qui a éprouvé les organismes Gaspard et Florian disputaient la coupe des pays de la loire de VTT. Gaspard un peu entamé de la veille a comme à son habitude donné le maximum et finit à une honorable 19ème place. Il a perdu du temps sur le circuit car il n'osait pas sauter la marche. De ce fait Florian l'a emmené le midi et lui a montré comment faire.

Au tour de Florian de courir sous la chaleur, après un départ correct il a commencé à avoir mal aux jambes reste des efforts de la veille et de plus à l'arrivée il s'est aperçu que les plaquettes touchaient légèrement le disque.

Commentaire d'Arnaud:"les coureurs progressent on commence à voir où l'on peut leur apporter des conseils pour les faire progresser. J'ai apprécié l'attitude de Florian qui a pris Gaspard sous son aile pour lui expliquer comment sauter une marche. Féliciations au club du Mans pour leur superbe organisation  sur un site magnifique et un très beau parcours."

Direction Chauvé et les championnats départementaux minimes et cadets.

Récit de Igor papa d'Oscar: "Oscar a toujours été aux avant-postes. Au 3ème tour un groupe sort dont Oscar ils seront repris. Dans le dernier tour 5 coureurs  sortent mais Osacr est coincé dans le peloton. Il finit 15ème avec une pointe de déception".

De nouveau récit de Delphine qui était l'envoyée spéciale du CCC hier! Chez les cadets 2 coureurs sortent rapidement et ne seront pas revus par le peloton, en revanche Similien sort dans le 5ème tour fait péter quelques coureurs dont Maëva, seule fille engagée avec les cadets hommes. Il fait la jonction puis ressort de suite pour s'imposer en solitaire avec 2' d'avance. Nos verts sont restés dans le peloton. Louis finit 11ème, Nicolas 17ème, Mathéo R 18ème, Mathéo P 25ème et Maëva 39ème.

Le commentaire du coach: on voit que le travail paie, Pierre qui fait son 1er podium qui concrétise tous les efforts qu'il a consenti de faire depuis le début de l'année. Les départementaux montrent que leur sérieux et leur assiduité aux entraînements hivernaux commencent à payer. En VTT on a pu voir un échange d'expertise entre les coureurs, une sorte de tutorat. Oscar qui a progressé énormément, rappelons qu'il n'a débuté le vélo qu'en mars-avril 2021! Les cadets qui collectionnent les places d'honneur. Sans oublier nos benjamins qui ont eux aussi d'excellents résultats! Bravo les gars continuez comme ça!