Week-end 26 au 28 août

Week-end 26 au 28 août

Un bon cru ce week-end

Le week-end a débuté par le Souvenir Didier Pasgrimaud vendredi soir. Les coureurs et le public étaient présents au rendez-vous. Cette épreuve servait au report du championnat départemental piste. Au programme un omnium avec comme épreuves vitesse et course tempo.

En minimes Oscar Arrouet prend la 3ème place Morgane Robert la 7ème et Inès Pasgrimaud la 9ème, en cadets Baptiste Bodenes prend la 3ème et  Nicolas Pehuet la 8ème place et en seniors juniors Dimitri Chopart finit 2ème, Arthur Chapon 3ème et Arthur Baron 8ème.

Concernant le championnat départemental les podiums sont plus nombreux...

En minimes Oscar Arrrouet finit 2ème de la Course Tempo et 3ème de la vitesse.

Chez les féminines Morgane Robert est championne de la Course Tempo devant Inès Pasgrimaud et en vitesse Morgane finit 2ème et Inès 3ème.

En cadets sur la course tempo Baptiste Bodenes finit 2ème et Nicolas Pehuet 3ème en vitesse Baptiste prend la 3ème place.

En Seniors/Juniors en vitesse Dimitri Chopart est champion départemental devant Arthur Chapon, sur la course tempo c'est Arthur qui est champion devant Dimitri.

Pendant ce temps Damien Duchemin participait à une épreuve route à Bonnétable où il prend une belle 3ème place.

En benjamins victoire d'Elias El Bennani aux Herbiers voici le récit de Carole: "Elias est heureux de cette revanche sur l’année dernière où il avait eu du mal à terminer aux Herbiers. Cette année même s’il est déçu de sa place sur la ligne de départ ( dernière ligne) il fait un bon départ et se place en cinquième position avant le premier virage. Il profite d’une attaque d’Hugo Godard des Essarts pour se glisser dans une échappée de 4 coureurs. Ils se relayent se jaugent et au 15eme et dernier tour ils ne sont plus que 3 et c’est au terme d’un sprint lancé par le coureur des sables d’Olonnes qu’il parvient à remporter la course."

D'autres résultats en vrac sur différentes épreuves

St Sigismond:

En 2/3/J Arthur Baron finit 22ème

En D1/D2 François Bezard finit 8ème

Donges:

En benjamins Louka Ripaud 4ème

En minimes Oscar Arrouet 24ème

Ballots en 2/3/J

Maël Mandigout finit 36ème.

L'oeil du conseiller sportif:

Un beau week-end en terme de résultats pour le CCC! Etant présent vendredi sur la piste j'ai remarqué un club soudé et des coureurs qui n'ont cessé de progresser pendant la saison que ce soit physiquement ou tactiquement! Notamment Oscar et Morgane qui ont vraiment élevé leur stratégie de course tout au long de cette année. Inès dont c'était le baptême du feu en compétition a très vite appris de ses erreurs et a su progresser au cours du tournoi de vitesse. Enfin Arthur Chapon a confirmé qu'il avait franchi un palier cette année. Un grand bravo à tous les coureurs du CCC pour leurs résultats de ce week-end!

Photos associées : Week-end 26 au 28 août