sportsregions
Envie de participer ?

Trophée Régional des Jeunes Cyclistes

Publié il y a 3 semaines par

Trophée Régional des Jeunes Cyclistes

Ce dimanche, aux Sorinières, avec 19 coureurs, le CCC participait au Trophée Régional des Jeunes Cyclistes. 280 coureurs et 38 équipes représentées devaient se départager sur 4 épreuves: jeux d'adresse, test chronométré, vitesse et route.

Nos 19 jeunes n'ont pas démérité: Ilan, Louis, Valentin, Nathan F., Ralph et Mahés découvraient le "Régional" pour la première fois. Simon, Nathan E., Victor et Tom continuent leur progression... A la hauteur des attentes, Marion, Pierre-Alexis, Elias, Marceau, Nino, Léon et Nylan ont apportés les points précieux à l'équipe. A noté que Maël et Baudouin, victimes de chutes ou d'incidents, n'ont pas été en mesure de s'exprimer pleinement. Ce n'est que partie remise!

Au final, le classement par équipe livre un résultat un peu cruel: 4eme, nous restons au pied du podium, à un malheureux petit point de l'US Pontchâtelaine. La deuxième place revient au VC Chantennaisien et le titre est décroché par le SCO cyclisme Angers. Quoi qu'il en soit, tous nos coureurs se sont bien battus et ont fait honneur au maillot. Bravo!

Sincères remerciements aux parents pour leur état d'esprit exemplaire, à nos éducateur bénévoles, Dimitri, Mathieu et Arnaud qui accompagnaient le groupe; et à Georges-Henri, notre Président, pour sa présence et son soutien durant cette belle journée de sport et de convivialité. C'est aussi l'occasion de tirer un coup de châpeau aux parents, accompagnateurs et éducateurs qui oeuvrent tous les mercredis au bon fonctionnement de notre école de vélo.

Passé le temps de la déception, la satisfaction prédomine: avec cette 4eme place, le groupe continue sa progression (21eme en 2022 et 15eme en 2023). Nos jeunes comptent de nouveau parmis les meilleurs collectifs de la Région. L'objectif à atteindre pour 2025 est tout trouvé: monter sur le podium du TRJC qui devrait l'année prochaine se dérouler dans le Maine et Loire...

Résultats individuels:

U7: Nylan Farineau 5, Louis Guillaudeux 10

U9: Léon Testard 9, Nathan Farineau 21

U11: Marceau Fillonneau 2, Nino Aragon 9, Ralph Hornec 24, Maël Richard 25, Valentin Groult 36, Victor Testard 40, Nathan Emeriau 41, Simon Launay 49

U13: Mahé Carlier 48, Tom Chauvin 59

U15: Elias El Bennani 3, Pierre-Alexis Pinard 8, Baudouin Pinard 33, Ilan Dauffy 46

U15F: Marion Duchemin 1

Commentaires