Envie de participer ?

Déplacement Plancoët

Publié il y a 11 mois par

En ce dimanche nous avons effectué un déplacement club à Plancoët pour les U17 et U19.

Les U19 disputaient la ronde du printemps une fédérale pour l'apprentissage du haut niveau. Après une chute neutralisant la course pendant 50' la course est relancée au km 5, heureusement pas de blessés graves, un peu de matériel cassé ou abîmé pour notre ami Baptiste. Il lâchera le peloton au bout de 40' après avoir été gêné par une chute. Quelques minutes après c'est au tour de Nicolas de se faire distance. Nouvelle chute sur une petite route gênant Louis et Augustin dans une partie très dure avec la bosse la plus dure du circuit, environ 1h15 de course. Tristan s'est fait distancé au bout de 2h de course n'abdiquant pas pour essayer de rentrer dans le peloton. Bilan mitigé, découverte des courses de haut niveau pour les 1ères années, Tristan déçu de sa performance. Ils savent ce qu'ils ont à travailler maintenant pour progresser et notamment le placement en course. En étant mieux placé je pense qu'ils auraient tenu plus longtemps.

Pendant la course en ligne des U19 et les U17 disputaient une course d'attente. Enzo a été distancé après 3 tours, Oscar s'est fait distancer à 3 tous de la fin lui aussi à cause d'un mauvais placement. Mathéo toujours bien placé aux avants postes a même tenté sa chance, hélas en solitaire ce n'est pas évident. Au final Mathéo finit 15ème, Oscar 45ème et Enzo 54ème.

Un beau dimanche de course apportant de l'expérience à nos jeunes coureurs. Merci à Igor, Vincent, Mathieu, Magali et son mari pour l'aide apporter lors de ce déplacement (ravitaillement, gestion des cadets, mécanique...)

Photos associées : Plancoet

Commentaires