Envie de participer ?

Championnats départementaux de cross

Publié il y a 1 semaine

1 titre et 1 médaille d'argent

C'est un beau soleil et une température douce pour la saison, que 13 coureurs du CCC ont pris le départ du championnat à La Chapelle S/Erdre.

Honneur aux dames.

En minimes Marion, la fille de Damien, étrennait ses nouvelles couleurs. Après un départ mitigé elle commence à remonter pour être à 10" du titre. Hélas elle chute et perd un précieux temps qu'elle n'a pas pu reprendre pour le titre. Elle est 4ème elle commence une nouvelle remontée pour revenir sur la 2ème qu'elle a dépassé et laissé sur place dans un long faux plat où elle a pu utiliser toute sa puissance. Une erreur d'aiguillage l'obligeant à rebrousser chemin et son adversaire revient. C'est dans un sprint acharné que la 2ème place s'est jouée, Marion arrive à garder une demi roue d'avance pour une belle médaille d'argent.

En juniors et seniors Noémie et Romane représentaient le CCC. Bon départ de Noémie qui se fait distancer par Séverine Eraud, elle arrive à recoller mais cette dernière la décolle de niveau. Noémie fera sa course ensuite sans connaître un seul coup de mou, s'offrant le luxe de finir devant pas mal de garçons d'un bon niveau. Elle finit 2ème de l'épreuve dames mais est championne départementale juniors! 1er titre sous ses nouvelles couleurs. Romane, dont s'était la reprise, a donné son maximum tout en prenant du plaisir. A l'arrivée elle était contente d'avoir disputé l'épreuve et disait avoir pris du plaisir. Elle prend la 7ème place.

Chez les hommes

Nos minimes ont livré une belle course. les 3 premiers de l'épreuve étaient un cran au-dessus de nos coureurs mais derrière ils ont livré une belle bataille pour la 4ème place. Louka et Pierre-Alexis sont restés une bonne partie de la course ensemble avant que Louka n'accélère franchement et se détache pour la 4ème place. Derrière Pierre-Alexis reste au contact du 5ème et prend la 6ème place. Maxence a fait sa course dans un groupe pour la 9ème place. Il finit 12ème pas très loin du top 10.

En cadets Mathéo P, Pierre et Enzo étaient au départ. Celui-ci fut rapide avec Kyrio et Gaspard qui se sont faits la guerre dès le début, rattrapant pas mal de juniors partis 1' avant eux. Mathéo était dans un petit groupe puis s'est retrouvé seul. Il finit 20ème. Pierre, pas dans sa meilleure forme de la saison, finit exténué à la 23ème place. Enzo finit 25ème.

En juniors Gaspard prend un bon départ suivi de Nicolas qui perdra du terrain sur son équipier dû à des douleurs abdominales. Gaspard continue sa course à son rythme sans avoir de coup de mou il prend une belle 7ème place devant un coureur comme Gabriel Garçon. Tristan nous montre une nouvelle fois sa puissance et fait une belle remontée après avoir pris un départ timide. Il finit 10ème. Avec un peu plus de technique il pouvait rentrer dans les 5. Nicolas finit à la 14ème place.

Notre dernier représentant Alexandre en seniors. Il se bat toute la course dans un groupe de 4-5 coureurs pour prendre la 12ème place à l'arrivée. Lui aussi a montré une belle force, il lui manque encore de la technique, je suis sûr que sa soeur va l'entraîner.

Bilan de la journée 2 podiums, Et 4 qualifiés sûrs chez les hommes pour les championnats régionaux et sans doute 3 de plus. Entre les dames et les hommes nous devrions avoir de 5 à 10 représentants au régional de cyclo-cross qui se disputera le 11 décembre dans le Maine et Loire.

Photos associées : CHAMPIONANT DEPARTEMENTAL CYCLOCROSS

Commentaires