Cyclo-cross de Châteaubriant

En souvenir de Louison et Manu

L'émotion était grande hier pour cette 1ère organisation après le départ de notre ami Louison. Emotion d'autant plus grande que c'était l'anniversaire de la mort de notre speaker et ami Manu. Ne doutons pas qu'ils étaient bien présents à regarder ces belles courses hier!

Pas loin de 200 coureurs venus du Morbihan, de l'Ille et Vilaine, Mayenne et bien sûr les clubs amis de la Loire- Atlantique. Beaucoup de chance pour cette organisation pusique les coureurs ont pu disputer les différentes épreuves dans des conditions corrects à part un fort vent.

Les écoles de vélo ont ouvert le bal avec de très belles courses, Dimitri qui ouvrait a trouvé que les jeunes allaient très vite! Pour chaque épreuve un peloton d'une vintaine d'unités au départ. Ces jeunes nous ont montré qu'ils étaient déjà très habiles sur leurs vélos en enchaînant les virages sans freiner. Du côté des verts en poussin Maël finit 4ème, en pupilles Marceau 10ème, Nino 15ème, Abbygaëlle 22ème et Simon 24ème. Du côté des benjamins Elias finit 2ème et Baudouin 8ème.

Autour des minimes de prendre le départ sous l'oeil attentif de Louka, bien triste de ne pouvoir prendre le départ avec ses copains à cause d'un petit problème de santé. Pierre-Alexis fait une belle course confirmant sa prestation de la semaine précédent à st Fort. Il a su une nouvelle fois nous montrer ses qualités physique, technique et mentale, il prend une belle 4ème place. Maxence réalise aussi une belle course en nous montrant lui aussi de belles habiletés techniques. Il progresse de semaine en semaine et prend la 15ème place. Comme dit Mathieu "si les minimes continuent comme ça il y a un beau coup à jouer la saison prochaine sur l'interrégion". Il est à noter que Maxence a gagné le cross de district des collèges et que sur ce même cross Pierre-Alexis finit 5ème, de vrais athlètes ces jeunes!

En cadets. Mathéo R va prendre la 16ème place, il a peu de temps pour s'entraîner du fait de son apprentissage, mais il se bat pour réaliser la meilleure performance possible avec les moyens dont il dispose actuellement. Pierre continue de progresser de course en course et montre un mordant qu'on ne lui connaissait pas en se battant pour chaque place. Il prend la 22ème place, continue comme ça Pierre il ne faut pas relâcher les efforts! Mathéo P a du mal a retrouvé ses sensations après avoir été malade. Il se bat mais reconaît qu'il n'a pas de force en ce moment. Te décourage pas il faut toujours y croire, il fnit 27ème.

Nos juniors sans Tomy qui a eu une commotion cérébrale suite à une chute survenue à l'entraînement. Départ rapide avec Gaspard 3ème et Nicolas dans sa roue. Gaspard victime de douleurs abdominales doit céder du terrain pour finir 9ème. Nicolas gère bien sa course, fait le show en passant les planches à vélo et arrive à prendre la 6ème place.

En seniors le niveau était relevé offrant une magnifique course aux nombreux spectateurs présent sur le circuit. Après 1 minute de silence en hommage à Louison et Manu le départ est donné. Nos représentants se tiennent dans un mouchoir de poche Dimitri finit 24ème, Alexandre 27ème et Florian 29ème. Ces 2 derniers ont fait toute la course ensemble sur les parties roulantes Alexandre prenait l'ascendant et sur les parties techniques c'était Florian, normal pour un vététiste. Franck dont c'est le retour sous les couleurs verte prend la 56ème place.