Envie de participer ?

Week-end des 19 et 20 mars

Publié il y a 2 ans par

Week-end des 19 et 20 mars

Un bon week-end pour le CCC

Nouveau week-end de courses et de nouveaux bons résultats pour nos sociétaires.

Honneur aux écoles de vélo, samedi à St Brévin au programme un combiné cyclo-cross et vitesse. Louka et Marceau gagnent tous les 2 dans leur catégorie respective! Bravo à eux.

Pierre-Alexis et Baudouin ne pouvant courir samedi sont allés se confronter aux bretons à Plélan (35), 58 partants en benjamins! Ils finissent respectivement 7ème et 10ème. Encore de beaux résultats de leur part.

Louka courait aussi dimanche à Château-Gontier, pareil un peloton fort de plus de 40 unités en benjamins, Gwénolé explique:" un groupe d'une quinzaine d'hommes est sorti pour se disputer la victoire et feront la course ensemble. Au sprint Louka prend la 9ème place."

A Téloché Romane et Maëva ont pris le départ de la 2ème épreuve de la ROF. Sur un circuit plat les épreuves se sont disputées au sprint. Maëva finit 37ème.

A Bouée 3 départementaux prenaient le départ, Florian qui découvrait la compétition, et les plus aguerris Wilfried et Mathieu. Commentaire de Florian sur sa course "je suis content pour une 1ère j'ai réussi à finir dans le peloton". Tous finissent dans le peloton et je suis persuadé que certains vont bientôt monter en 3ème catégorie!

Et enfin les traditionnelles course de Moisdon!

Les minimes, une course avec des accélérations ne causant pas de gros dégâts au sein du peloton. Quelques tentatives d'échappées qui n'aboutiront pas. Notre représentant Oscar a toujour été bien placé devant mais pas trop pour ne pas prendre le vent. C'est donc au sprint que la course va se jouer. A ce petit jeu Oscar fait un magnifique sprint et vient finir 2ème à 1 boyau du premier! Beau sprint d'Oscar qui confirme les progrès que nous avons pu voir lors des entraînements hivernaux.

Au tour des cadets d'en découdre, 54 partants avec équipes venues en nombre 8 coureurs pour le PAC 44 et quasi autant pour Vitré. Dès le 1er tour Gaspard Presse du PAC 44 s'extirpe et creuse rapidement, le tour suivant c'est au tour de Similien Hamon de sortir et de rejoindre son équipier. Les 2 coureurs sont partis pour un Barrachi et ne seront pas revus. Un de leurs équipiers venant régler le sprint du peloton. Nos coureurs ont essayé de sortir dans des contres, on a vu un Baptiste offensif tentant de sortir du peloton sans réussite. Nicolas aussi est allé dans des contres mais pareil sans réussite. Louis comme convenu est resté dans les roues pour disputer le sprint et nos 2 Mathéo ont été toujours bien placé. Louis pour sa 1ère course sur route finit 6ème, Mathéo R 8ème, Baptiste 10ème, Mathéo P 15ème et Nicolas qui a été tassé avant l'emballage final finit 31ème. Bravo les garçons vous continuer de progresser et ça va forcément sourir un jour!

FInal de la journée avec les seniors. Dès le 1er tour on retrouve Dimitri dans une échappée suivi d'un contre qui se regroupera avec la tête. Au 2ème tour 10 hommes sont en tête. Nos verts sont dans le peloton et essaient de prendre des contres pour rejoindre leur équipier en tête. A quelques tours de la fin Sébastien est victime d'une chute il se relève avec un beau cocard à l'oeil, mais d'après un message de ce matin "l'oeil commence à noircir mais il est toujours gonflé. Je n'ai pas trop mal la preuve je n'ai pas besoind de prendre de calmant". Les autres coureurs restent dans le peloton qui diminuent au fur et à mesure des tours. Maël continue son apprentissage en 3,J et progresse de course en course, Arthur C qui n'avait pas fait de course depuis 2 ans ne lâche prise qu'à 5 tours de la fin, et nos expérimentés Damien, François, David filochent dans le peloton. Alexandre continue de progresser de course en course. Revenons à la course. Les hommes arrivent grouper le sprint est lancé dès le rond point à environ 100m de la ligne Dimitri accélère comme une fusée et vient remporter l'épreuve de Moisdon, sa 2ème victoire de la saison!

Ainsi se conclut ce beau week-end de course et nos coureurs ont obtenu de bons résultats montrant que le travail fait cet hiver et lors des entraînements du mercredi paient!

toute l'association