Envie de participer ?

Week-end 15 & 16 octobre

Publié il y a 1 an par

Nouveau week-end de compétition pour les verts!

Noémie, qui vient d'intégrer le club, a inauguré le port de ses nouvelles couleurs au cyclocross de La Rochelle par une victoire! Dimitri participait aussi à ce cross et a fini 13ème.

Damien continue de courir sur la route et prend une belle 5ème place à Noëllet en 2/3/J.

Direction la 2ème manche de la coupe de régionale de cyclo-cross disputée sur le circuit de St Fort à proximité de Château-Gontier. Un beau circuit tant d'un point de vue physique que technique. Les dévers, descentes, montées, virage s'enchaînaient pour offrir aux spectateurs un beau spectacle.

Nos minimes ont ouvert le bal. Louka grâce à sa 10ème place sur la 1ère manche part en 2ème ligne, Maxence en 4ème ligne et Pierre-Alexis en dernière ligne. Louka prend un bon départ et se bat pour la 10ème place. Malade depuis une semaine il arrive à finir 16ème. Pierre-Alexis a remonté des coureurs tout au long de l'épreuve pour venir prendre la 20ème place après un sprint rageur. Maxence finit 35ème en faisant le show en sautant une bosse à chaque tour.

En cadets nos jeunes partent en queue de peloton dans une course de beau niveau. Mathéo gêné au départ n'a pas pu effectuer la remontée escomptée. Il a tout donné pendant sa course pour remonter un maximum de concurrent et prend la 52ème place. Pierre finit 10 places derrière en se battant lui aussi pour dépasser un maximum d'adversaire.

En juniors Gaspard et Tomy se retrouvent assez rapidement ensemble aux alentours de la 30ème place. Tomy glisse dans un dévers puis déraille dans un autre lui faisant perdre du temps. Gaspard remonte des coureurs pour finir à la 24ème place, enfin une course sans soucis mécaniques pour lui! Tomy finit 32ème en ayant réussi à se remobiliser dans sa course.

Ce circuit a permis de voir les axes de travail physique et technique à travailler lors des prochains entraînements.

Prochain cross à domicile avant d'entamer la ligne droite vers les championants départementaux.

toute l'association

Photos associées : St Fort